Sports et loisirs

Roux-Miroir -250620-106.jpg
Tennis

Les hôtes auront le plaisir de pouvoir jouir d’un terrain de tennis en gazon synthétique.

Le jeu sur gazon synthétique est plus doux que sur du Quick ou de l’asphalte et le rebondissement de la balle ressemble à celui de la brique pilée.

Autre avantage : après une forte pluie, le terrain sèche très rapidement.

Roux-Miroir -250620-101.jpg
Piscine

La piscine de 8,50m sur 4 m est disponible pour les hôtes à certaines heures de la journée.

Roux-Miroir -250620-89.jpg
Parc

Quoi de plus ressourçant qu’un arbre, signe de Force et de Durabilité ? Promenez-vous dans ce grand parc aux arbres plus que centenaires : 6 d’entre eux sont d’ailleurs répertoriés comme « arbres remarquables » par la Région wallonne. 

Que faire à Roux-Miroir et alentours ?

 

La Hesbaye brabançonne … le paradis des randonneurs et des cyclistes !

Son patrimoine naturel exceptionnel, ses paysages champêtres légèrement vallonnés, et ses horizons à perte de vue font de la Hesbaye brabançonne une destination idéale pour le tourisme vert. Pas moins de 350 kilomètres de promenades pédestres balisées, des boucles vélos, du géocaching, des sentiers d’art.… sont proposés aux visiteurs.

La région est traversée par les lignes L142 et L147 du RAVeL, les sentiers GR 579 et GRP 127, les itinéraires rando-vélo RV2-RV4 et elle est entièrement balisée par le réseau Points-Nœuds.

Patrimoine

Les magnifiques fermes en carré, Jodoigne, berceau de la pierre blanche de Gobertange, le château Pastur, la chapelle Notre-Dame-du-Marché avec ses concerts et spectacles, le joli village de Mélin, le château et le domaine provincial de Hélécine, les fêtes de Tourinnes-la-Grosse, le tumulus de Glimes, la fête des épouvantails à Piétrebais, la carrière d’Opprebais, Louvain-la-Neuve, le musée Hergé, le musée L etc. ; les raisons sont innombrables pour venir passer un séjour à Roux-Miroir !

 

Le plus simple est de consulter le site www.hesbayebrabanconne.be qui regorge de bonnes idées…

Loisirs et sports : 

Restaurants

N’oublions pas la richesse gastronomique de cette région qui se décline de la table d’hôtes aux tables étoilées de chefs prestigieux.